top of page
1.jpg

CONFIDENTIALITÉ

Cette page présente les obligations pour les entreprises en vertu des modifications apportées à la loi 25 sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Groupe SID Associés considère qu’il est primordial de protéger la vie privée de son équipe, ses clients et partenaires. C’est pourquoi nous nous engageons à protéger la confidentialité des informations à caractère personnel pouvant être collectées dans le cadre de nos activités.

 

Responsables

Conformément aux obligations pour les membres en pratique autonome, nous vous informons que monsieur Sylvain Samson, président-directeur général, est désigné responsables de la protection des renseignements personnels au sein de l’entreprise incorporée Groupe SID Associés.

 

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants par le biais du formulaire de candidature disponible sur notre site web. Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Ces renseignements sont les suivants:

  • Nom

  • Prénom

  • Adresse électronique

  • Numéro de téléphone

  • Profession

 

Formulaires et interactivité:

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact

Plateforme d’hébergement du site web

WIX respecte les lois relatives à la protection des données. Des informations détaillées sur la manière dont ils utilisent les données sont disponibles dans leur Politique de confidentialité disponible via le lien suivant : Politique de confidentialité | Wix.com

 

Plan de gestion des incidents

Groupe SID Associés inc. a également mis en place un plan de gestion des incidents de confidentialité et a constitué un registre des incidents de confidentialité. Les propriétaires s’engagent à divulguer tout incident de confidentialité aux personnes potentiellement touchées par un tel incident. Elles s’engagent également à rapporter à la Commission d’accès à l’information (CAI) tout incident pouvant menacer la confidentialité de données personnelles de même que tout événement semblable à une cyberattaque dans le cas où il y aurait un risque de préjudice sérieux découlant de l’incident.

 

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

 

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter la personne responsable à cet effet:

Sylvain Samson, responsable de la protection des données et des renseignements personnels
Adresse : 3200, chemin des Quatre-Bourgeois, bureau 200, Québec
Courriel : info@groupesid.ca
Téléphone : 418-781-9796

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.


L’exercice de ce droit se fera :
Adresse : 3200, chemin des Quatre-Bourgeois, bureau 200, Québec
Courriel : info@groupesid.ca
Téléphone : 418-781-9796

 

Sécurité

Les personnes ayant accès à ces informations, sont tenues d'en respecter la confidentialité et d'en assurer la protection grâce aux mesures suivantes:

  • Gestion des accès – personne autorisée

  • Gestion des accès – personne concernée

  • Sauvegarde informatique

  • Identifiant / mot de passe

Nous nous engageons à ne pas utiliser ces renseignements pour d'autres utilisations et à les détruire, une fois les échanges complétés. ​Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. 

 

Nous pouvons modifier le contenu de nos sites Web et notre façon d’utiliser les témoins sans préavis et, par conséquent, notre Politique de confidentialité pourrait être modifiée de temps à autre à l’avenir. Nous vous encourageons donc à les examiner chaque fois que vous visitez le site Web afin de demeurer informé de la manière dont nous traitons les renseignements personnels. La présente Politique a été mise à jour pour la dernière fois le 12 mars 2024.

bottom of page